Forum sur nos animaux de compagnie

Renseignements, discussions, alimentation et tous les soutiens et entraides sur nos animaux. ET GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message

Posté: 08 Aoû 2013, 14:36 

Bon j'arrive un peu après la guerre, mais l'été n'est pas fini, et comble de malheur, il revient chaque année à la même saison, ce fourbe!

Alors, avez-vous une solution miracle pour nos loulous qui halètent à longueur de journée, qui se traînent comme des âmes en peine pour squatter le seul coin du lit encore un peu frais (que je me réservais égoïstement en cas d'urgence) ?

Voilà mes idées système D, je n'en connais pas le degré d'efficacité mais c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit:

Quand il a fait très chaud ces dernières semaines (parce que c'est plus trop le cas maintenant^^), j'avais mis une serviette mouillée par terre au cas où mes chats auraient envie de se rafraîchir (bon, ça a pas eu un grand succès j'avoue, mais au moins ça a eu le mérite de leur mouiller les coussinets quand ils passaient dessus), 2 ventilos, dont un dans la chambre que je laissais dans le noir pour qu'elle soit plus fraîche et un fond d'eau dans la baignoire et dans les lavabos, je sais pas trop si c'est efficace mais bon ça coûte rien mdr.

Je laissais aussi le linge sécher dedans, dans l'axe d'un ventilo, ça fait plus frais. J'ai vissé mes fenêtres aux montants pour les maintenir en position légèrement entrouvertes pour faire des courants d'air et de façon à ce que ça soit sans danger pour les chats (ce sont des fenêtres à bascule, c'est le pire...) et quand j'étais là je mouillais régulièrement mes mains pour les leur passer dans le poil, au début ils me regardaient bizarrement, mais à la fin je pense qu'ils appréciaient.

Et évidemment, je multiplie les gamelles d'eau partout, qu'ils ne soient pas en manque si jamais il en renversent une et parfois en passant devant j'ai l'impression que ça leur donnait envie de boire.

Ah, oui, j'ai bien essayé les glaçons dans leur fontaine et gamelles, mais pas convaincue: ça fond très très vite pour une efficacité limitée. Sans compter que Percy n'aime pas ça, du coup il déplace sa gamelle à coups de pattes dans tout l'appart jusqu'à ce que mon parquet soit trempé et que les glaçons aient fondu... Et Esteban lui aime bien les lécher, mais c'est plus pour s'amuser qu'autre chose...

Et vous, quels sont vos trucs pour soulager nos compagnons de cette chaleur?

Informations du message Avertir l’utilisateur

Posté: 08 Aoû 2013, 14:49 

Ah, je précise pour ceux que ces dispositions étonneraient: je vis en appartement, 4e étage sans terrasse et mes chats ne sortent jamais. De plus, durant l'été, j'ai beaucoup + de travail, je suis donc souvent absente jusqu'à 10h d'affilée, jusqu'à 7 jours/semaine durant les soldes. D'où mon inquiétude quand il fait très chaud et que je les sais enfermés.

Administrateur du site

Posté: 08 Aoû 2013, 15:51 

je suis dans le sud ! et ici il a fait tout le mois de juillet entre 35° ET 38°

mes fenêtres sont ouvertes la nuit à 9 h du matin je ferme tout volets entrebaillés pour la lumière et je ferme les fenêtres.. la température à 10 h est déjà de 30° à l'intérieur il fait 24°

ne pas laisser l'air chaud entrer dans la maison ! surtout fermer les fenêtres

Le ventilo en circulation dans un endroit qui n'est pas un passage pour les chats (les chats n'aiment pas le vent qui leur est très désagréable en plus ça fait du bruit)

le ventilo position vers le plafond

astuce ! de temps en temps vaporiser avec (le vaporisateur pour les plantes)

, au dessus du ventilo et ça met de l'air humide et froid dans toute la pièce

pas trop d'humidité au sol ils n'aiment pas ça

les laisser se reposer sur le carrelage car les chats ont la faculté de pouvoir réguler leur température en dormant

et nos minous dorment en attendant le soir pour faire les fous ! quand on arrive à ouvrir les fenêtres ! et qu'ils peuvent bouger !

normalement ils sortent pour chasser les souris et les chauves souris !

mais pour les chats d'appartements ! ils chassent nos orteilles quand on essaye de dormir les petons à l'air ! (pas toujours cool !)

à part quelques rares exceptions (comme ma féline) mouillé les oreilles ou les pattes mais féline aime l'eau et entre dans la baignoire

(mais elle n'est pas fini celle là ! )

:problem:

Profil Site Internet 

Posté: 08 Aoû 2013, 16:05 

Ben oui, mais j'ai 2 objections:

1) j'ai pas de volets (oui, je sais c'est étonnant, mais apparemment c'est typique des appartements du Nord: pas de volets, sauf au RdC, sont fous ici, alors qu'il fait froid, qu'il pleut tout le temps, ben non on enève les volets!), donc doubles rideau occultants, mais ça ne permet pas d'ouvrir les fenêtres à fond...
2) pas de carrelage non plus (que du parquet et du lino)

Pour le ventilo, ça va, ils se mettent juste à côté du courant d'air, pas en plein devant. Mais je ne savais pas pour le coup de le mettre en l'air, je vais essayer ça, avec le vaporisateur, bonne idée!

Pour les orteils, ça va, ils ont dû se prendre quelques coups de pieds pendant que je dormais (ou j'ai les pieds qui puent, au choix^^), mais ils ont la bonne idée de se coller à moi même avec ces températures, du coup quand j'ai trop chaud la nuit, je quitte le lit pour aller sur le canapé...et les chats me suivent, ce qui fait que j'ai toujours aussi chaud:D

Sacrée Féline! Esteban est le seul qui aime jouer avec l'eau, mais juste mettre sa patte sous le robinet pour se laver la tête avec.

Administrateur du site

Posté: 08 Aoû 2013, 16:12 

alors si t'a pas de volet ! toi la marseillaire de naissance tu connais les rideaux extérieurs que l'on appelle portière

bon je sais dans le nord c'est pas la mode ! mais si tu met devant tes fenetres un tissus ou un rideau mouillé et que le vent apporte la fraicheur en passant devant ! c'est une astuce de chez toi ça !

lino c'est pas le top le parquet c'est mieux car c'est du bois sinon les laisser tranquille sous un lit ou dans la salle de bains qui est en général la pièce la plus fraiche en appartement

je vais essayer de faire une vidéo avec le ventilo et le vapo d'eau ! et ça mouille le sol et ils viennent tous ce mettre devant ! (ventilo vers le plafond)

bon ok ! le lendemain je relave le sol ! mais c'est tous les matins comme ça !

Profil Site Internet 

Posté: 08 Aoû 2013, 16:18 

pas de mèrite quand il fait chaud,la maison est climatisée.

mais je rafraichis quand même ma Titine ,je lui passse un gant de toilette humide sur les pattes,la tête et sa tite boudine.

bon,j'espère que boudine c'est pas encore un terme ardennais.

Posté: 08 Aoû 2013, 16:21 

moi non plus pas de mérite, clim, mais quand je suis dehors, je les mouille avec un brunisateur, ma poule boudine je ne connais pas, est-ce sa tête ???

Administrateur du site

Posté: 08 Aoû 2013, 16:24 

Boudine.. boudine... t'as dis boudine ??   je pense que tout le monde comprends ça ressemble à du ch'ti ou d'un patoi de l'est comme la haute marne par exemple  ou le jura  .. enfin par là haut

mais ça ressemble aussi à de l'argo parisien    !

quand on est climatisé on a plus les astuces d'autrefois !   comment tu faisais avant la clim ?

Nelsie la boudine c'est le bidon ! le ventre non ?

Profil Site Internet 

Posté: 08 Aoû 2013, 16:24 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: c'est son ventre Nelsie.

Posté: 08 Aoû 2013, 16:25 

Purée,ça fait des mois qu'on a pas discuté comme ça en direct.