Forum sur nos animaux de compagnie

Renseignements, discussions, alimentation et tous les soutiens et entraides sur nos animaux. ET GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

Posté: 13 Mar 2013, 15:18 

Coucou tout le monde,

Je suis inscrite sur le forum d'AideAnimaux et j'ai découvert qu'une petite collecte était organisée.
Il s'agit d'une collecte de bouchons dans toute la France qui a lieu cette année pour l'association CREL. Cette collecte à pour but de venir en aide aux lévriers d'Espagne. Je vous copie l'info:

La revente de ces bouchons servira à sauver ces lévriers pour les faire adopter, les sortir des refuges d'Espagne.
De soutenir les bénévoles par l'apport de nourriture,
de matériel médical, de couvertures, paniers, gamelles et
tout autre chose pouvant leur être utile.

1€ collecté = 1€ reversé à l'association

Les bouchons acceptés sont :

*Les bouchons alimentaires : eau, lait soda, huile, vinaigre, vin, compote, crème fraîche...

*Les bouchons ménagers : liquide vaisselle, produits d’entretien, lessive, assouplissants, aérosols...

*Les bouchons de cosmétiques : déodorants, laque, parfum...

*Les bouchons de produits d’hygiène : dentifrice, shampooing, produits douche...

*Les couvercles en plastique : chocolat et café en poudre, moutarde...

*Divers : les boites de pellicule photos, les oeufs Kinder...

Sur leur page Facebook tout est expliqué, je vous marque le lien:
www.facebook.com/events/123929774453393/?fref=ts

et ce lien c'est pour la collecte et le stockage des bouchons
www.facebook.com/groups/139537522880987/

Après c'est la solidarité qui rentre en compte pour le stockage des bouchons et pour l'acheminement.
Suivant votre région, des personnes se sont peut-être déjà proposées.

C'est vraiment une action simple à faire, il faut juste prendre le pli et qui ne coûte rien en plus.

J'espère que vous aussi vous pourrez les aider en collectant vous même des bouchons ou au moins en faisant circuler l'info.

Voilà, j'ai fait dernièrement une collecte bouchons pour les handicapés et quand je vois à quelle vitesse le stock grimpe, je fais circuler celle-ci. Je n'ai pas FB, mais on m'a transmis le lien vers la liste des points de collectes, que je pourrai vous faire suivre en mp si besoin. Selon les régions, certaines personnes se sont déjà proposées pour les regrouper.

Allez hop, touts à vos poubelles!!! :D

Informations du message Avertir l’utilisateur

Posté: 13 Mar 2013, 15:22 

Pour aller plus loin: sur le site de CREL:

Alors que faut-il faire : il suffit de collecter des bouchons, tous les bouchons – ou presque -. Bien sûr il en faut beaucoup… Angélique s’est fixé une tonne en un an ! (tous ensemble, on va y arriver !)

Cette collecte et la revente des bouchons a pour but de venir en aide aux lévriers d’Espagne en les sortant, tant que faire ce peut, des refuges, mais également en soutenant les bénévoles des refuges par l’apport de nourriture, de matériel médical et d’hygiène, etc….

Le lieu principal de collecte se fera dans les Vosges. Si vous vous déplacez dans l’année dans les Vosges, ou connaissez quelqu’un qui fera le déplacement, remplissez vos coffres, leurs coffres, de bouchons… et pour ceux qui le désirent, vous pouvez envoyer vos colis de bouchons au siège social de l’Association CREL – 2 B rue des Jardins – 88430 CORCIEUX.

http://www.crel.fr/news/des_bouchons_pour_sauver_les_levriers_news185.php

Administrateur du site

Posté: 15 Mar 2013, 15:21 

J'ai vu sur fb les collectes de bouchons, mais il faut être près d'une grande ville (pas facile quand on est dans une campagne !)

Profil Site Internet 

Posté: 25 Mar 2013, 17:49 

C'est jusqu'à la fin de l'année, donc même à la campagne ça doit être faisable de mettre tout de côté dans un grand sac poubelle et de le mener une fois plein à la personne la plus proche qui centralise la collecte, ça se met en place, et il y a de plus en plus de personnes un peu partout qui se chargent de les récupérer. Après c'est sûr il y aura toujours quelques coins totalement perdus loin de tout...

Administrateur du site

Posté: 25 Mar 2013, 22:59 

ici ils collecte les bouchons pour les fauteuils pour handicapés à Nîmes mais pas encore pour les Galgos si je pouvais donner la moitié à l'un et l'autre !

Profil Site Internet 

Posté: 26 Mar 2013, 11:46 

Oui, moi aussi en début d'année j'ai eu une collecte pour un fauteuil pour un enfant handicapé. Mais avec le recul, on va peut-être me jeter la pierre pour ça, je me dis que les handicapés ont quand même bien + d'aides que les animaux dans notre pays, alors je ne divise plus!

En tant que pro, je donnais pour les handicapés pour le compte de la société, pas de l'argent (ce que j'aurais dû faire, vu que c'est déductible en partie des impôts) mais en achats de paniers garnis, cartes postales etc... hors de prix que j'offrais à ma bonne clientèle, à mes stagiaires etc... Mais ça n'est plus tenable, on m'appelle et me sollicite trop souvent, ils ne me lâchent jamais au téléphone, j'ai un petit magasin ,je fais attention à chaque dépense et en fonction des bénéfices je conviens d'un bugdet annuel pour ce genre d'aides. J'avais déjà fait ma dépense pour 2012 quand on m'a suppliée, oui je n'exagère pas, de recommander car ils étaient à court de commandes, de fonds, donc les handicapés en réhabilitation allaient stagner, donc régresser. J'ai convenu de paser commande en juillet 2012 mais payable en janvier 2013 pour faire passer ça sur le budget de l'année suivante, vu que mes poches ne sont pas sans fond. On m'avait assurée que pas de souci, vous aurez des lettres de relance, c'est normal la procédure est informatisée, n'en tenez pas compte, vous paierez en janvier. C'est ce que je m'apprêtais à faire quand, en décembre, je reçois un appel de leur service de recouvrement qui m'ont traitée comme la dernière des voleuses avec des réflexions désobligeantes "pff, vous avez vu ça où des paiements à 6 mois d'échéance? quand on n'a pas les moyens on commande pas, etc...". J'en était en larmes après avoir raccroché, je ne me suis pourtant pas démontée au téléphone, je leur ai dit que leurs paniers garnis que je pouvais avoir pour 10 fois moins cher à auchan, ils pourraient se les garder pour toutes les autres années à venir, etc... Bref, pour moi c'est fini les dons aux handicapés et autres assos humanitaires, entre ça et les restaus du coeur qui ne veulent pas de porc, j'en ai ma claque! Dorénavant, tout pour les animaux et tant pis pour ceux qui disent que l'humain passe avant l'animal, ceux-là en général sont ceux qui ne donnent ni à l'un ni à l'autre.

Au boulot, sur mon comptoir de caisse, j'ai une boîte à dons en faveur d'un refuge de mon coin, ben curieusement en quelques mois j'ai déjà eu 15 euros, alors que la boîte Ludopital des années précédentes culminait à 10 centimes en 12 mois... J'ai aussi un présentoir avec des boucles d'oreilles faites à la main par Tiphaine, des "Compagnons de Freya", asso que vous avez pu croiser sur ClicAnimaux il y a peu car en grande détrese, depuis octobre ça lui a généré 250 euros de revenus pour son asso, et malgré toutes les réflexions des clients "moi j'aide que les humains", "si ça se trouve ils gardent tout pour eux", m'en fous lol, je tiens bon!

Voilà, c'était mon mini coup de gueule maxi blabla du jour...

Posté: 26 Mar 2013, 12:08 

flo tout à fait d'accord avec toi, je ne donne plus que pour les animaux : :thumbup:

30 M d'amis, chiens d'aveugle, dons SPA etc.....

ça fait longtemps que j'ai compris tout cela, cela ne me gêne pas que l'on me dise qu'il faille aider la science, les restos du coeur (je donne quand même quand je fais mes courses, mais pas plus), je préfère de loin venir en aide aux animaux.

Si on s'écoutait on donnerait tous les jours, mais personne ne m'a jamais donné, tout ce que j'ai eu c'est par mon travail et celui de mon mari.

:thumbup:

Administrateur du site

Posté: 26 Mar 2013, 18:17 

d'accord avec vous, mais je n'ai pas les moyens de faire des dons, et le système de bouchons c'est bien, mais il faut des collecteurs ! et ici c'est très loin ou alors devenir collecteur soi-même je m'étais renseigner, mais j'ai vraiment pas le temps ni la place de stocker des milliers de bouchons

Profil Site Internet